Service civique : Pôle emploi Rhône-Alpes propose 164 missions


Pôle emploi Rhône-Alpes accueillera des jeunes en mission service civique à partir de septembre 2015, dans toute la région

L’élargissement du service civique aux agences Pôle emploi est une première en Rhône-Alpes. Les jeunes qui s’engageront aux côtés de Pôle emploi auront pour mission d’accompagner les demandeurs d’emploi en difficulté. Il s’agit notamment des personnes qui ne sont pas à l’aise avec les services numériques (utilisation des bornes situées dans l’espace accueil des agences, recherche sur internet etc.).
Ce type de mission, d’une durée de 8 mois, permettra aux jeunes de se retrouver en situation de travail, de gagner confiance en eux et de s’inscrire dans une démarche citoyenne.

A Pôle emploi, les jeunes seront formés et travailleront en binôme. Pour que ces missions soient cohérentes avec la politique de Pôle emploi de « faire plus pour ceux qui en ont le plus besoin », les agences situées en zone urbaine sensible (ZUS) seront prioritaires.

 

Les jeunes en parlent
Deux jeunes ont déjà intégré l’équipe du pôle emploi Givors.
« Je n’avais aucune expérience en milieu professionnel. Cette mission de service civique au sein du pôle emploi Givors me permettra de mettre un pied dans le milieu professionnel et d’avoir une bonne vision du monde de travail », explique Nadji Mahaoua, 21 ans.

D’une durée de 24 heures hebdomadaires, les missions de service civique seront indemnisées à hauteur de 573€. Les stagiaires bénéficieront également d’un régime complet de protection sociale, financé par l’Etat.

 

Les conditions pour faire du service civique?
– les jeunes de 18 à 25 ans (non révolus à la signature du contrat)
– des jeunes de nationalité française ou européenne

Pour s’inscrire dans une mission de service civique à Pôle emploi, rendez-vous sur le site www.serice-civique.gouv.fr en indiquant « pole-emploi » comme organisme. »


Pour en savoir plus sur le service civique, cliquez ici

 

Source : Journal de l'emploi

Écrire commentaire

Commentaires: 0