Campagne 2016 du Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA)

Le FDVA (Fonds pour le développement de la vie associative) a pour objet d’attribuer des subventions à des projets de formation des bénévoles élus et responsables d’activités, présentés par des associations. Comme chaque année, un appel à projets national, puis régional pour la formation des bénévoles et des notes d’orientation régionales sont publiés pour lancer la campagne 2016.

 

Il permet à la Direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale Auvergne-Rhône-Alpes de soutenir le développement de la vie associative.

Les actions de formation soutenues au titre du FDVA devront être en adéquation avec le projet associatif et tournées vers le développement des compétences des bénévoles. La note d’orientation 2016 téléchargeable au bas de cet article détaille les objectifs du FDVA et les conditions d’obtention de subventions par ce biais.

Pour déposer une demande de subvention, il est ainsi indispensable de consulter la note d’orientation 2016. Veuillez la trouver ci-après.

Vous trouverez plus d'information sur le nouveau site de la DRDJSCS Rhône- Alpes Auvergne : http://auvergne-rhone-alpes.drdjscs.gouv.fr/spip.php?article1123

A noter, le passage fortement conseillé par la plateforme de dépôt de dossier en ligne e-subvention. Pour tout renseignement à ce sujet, je vous prie de contacter Monsieur Pascal Vignoles : 04 75 66 53 81

 

Il est fortement conseillé de passer par la plateforme de dépôt de dossier en ligne e-subvention. Plus de renseignements auprès de Monsieur pascale Vignoles : 04.75.66.53.81.

Télécharger
Note d'orientation FDVA 2016
fdva_2016_noteoriention_def.pdf
Document Adobe Acrobat 168.1 KB
Télécharger
Tableau récapitulatifs demande formations FDVS 2016
tableau_recapitulatif_demandes_formation
Document Microsoft Word 17.9 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0