Appels à projets de la Fondation de France pour accompagner les enfants, leur famille et les jeunes en difficulté


La crise économique qui s’est maintenant installée en France depuis plusieurs années a eu un réel impact social sur les foyers. La pression du chômage a accentué la précarité de bon nombre de ménages avec des conséquences multiples et connues de tous : problèmes financiers, exclusion sociale… Aujourd’hui, de plus en plus de parents en situation de vulnérabilité éprouvent des difficultés au quotidien pour donner à leurs enfants toutes les chances de réussir dans la vie.

 

Afin d’éviter aux jeunes de ces familles en difficulté de basculer dans la violence ou le décrochage scolaire, la Fondation de France a lancé un programme d’action spécifique. Ce programme permet aux familles d’augmenter leurs ressources et leur autonomie pour qu’elles puissent, à terme, faire face aux événements de la vie.


Objectifs :

  1. Prévenir les risques d’exclusion sociale et d’isolement
  2.   Apporter des solutions innovantes aux difficultés des jeunes
  3. Faire reculer la précarité en France
  4. Promouvoir une approche globale de l’accompagnement des familles

Publics concernés : l'appel à projets s’adresse à des organismes à but non lucratif (associations) ou à gestion désintéressée tels que les collectivités territoriales, établissements publics, groupements d’intérêt public, coopératives ou laboratoires de recherche publique.

 

Date limite de dépôt de dossier 31 octobre 2016Email :



Écrire commentaire

Commentaires: 0